top of page

Ethique

 

Dans l'exercice de sa profession, l'Art Thérapeute Evolutif s'interdit tout acte ou toute parole portant atteinte à la dignité de la personne humaine. 

  Formation professionnelle :

Ce thérapeute a suivi plusieurs formations professionnelles diplômantes approfondies théoriques et pratiques dans son domaine de compétences lui permettant ainsi d'exercer et d'accompagner les personnes dans un processus thérapeutique et de développement personnel et transpersonnel.

  Supervision et formation :

Ce thérapeute continue de se former régulièrement (stages, conférences, formations...) et d'accroître ses compétences. Il est suivi régulièrement en supervision de sa pratique.

  Respect de la personne :

Ce thérapeute respecte l'intégrité physique, morale et les valeurs propres de la personne dans le cadre du processus de changement. Il peut dans l'intérêt de la personne, l'orienter auprès de l'un de ses confrères.

  Confidentialité :

Ce thérapeute est lié au secret professionnel qui s'étend à tout ce qu'il a entendu, vu ou compris au cours de sa pratique concernant sa clientèle. Il prend toutes les précautions nécessaires pour préserver l'anonymat des personnes qui le consultent ou l'on consulté.

  Responsabilité du client :

Ce thérapeute attire l'attention sur la responsabilité propre du patient-client  quant à sa coopération active avec le thérapeute.

Toute personne venant consulter ce praticien s'engage à maintenir, si cela est le cas, son traitement médical. Ce travail thérapeutique ne se substitue pas à un traitement.

Le patient-client ne vient pas dans l'esprit d'une prise en charge, il vient librement et d'une manière active et motivé, solliciter les compétences de ce praticien. 

bottom of page